salade détox

Quelles graines pour une salade détox

Ça y est la saison estivale bat son plein ! Vous êtes sans doute déjà en vacances ou sur le point de l’être. En vacances on profite, les pieds dans l’eau mais aussi sous la table. Le repas est un véritable moment de partage durant les vacances et on mange souvent à la bonne franquette : barbecue, salades, glaces… Et on oublie souvent de faire attention à sa ligne et on a bien raison ! 
Nos amis de La Belle Assiette nous ont préparé la liste des graines pour se préparer, sans se fouler, une salade détox. 



1) Graines de grenade

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Les graines de grenade apporteront bien plus que de la couleur dans votre salade ! Antioxydantes, elles agissent comme un anti-âge et diminuent votre taux de cholestérol. En effet, la concentration de flavonoïdes contenus dans les graines permet d’absorber le gras lors de la digestion. Petit bonus il paraitrait même que ces graines seraient aphrodisiaques 😉

2) Graines de chanvre

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Bien qu’elle soit issue de la plante de la marijuana cette graine ne contient en aucun cas des substances psychotropes. Elle a, au contraire, un impact très bénéfique sur notre organisme. La graine de chanvre est une source de protéine végétale complète. Elle contient tous les acides aminés essentiels. Elles font parties des protéines les plus digestes ce qui permet une meilleure absorption des acides aminés. Pleines de bon gras elles nous aident à maintenir de bonnes capacités cognitives et renforcent les défenses immunitaires.

3) Graines de chia
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Très populaire en ce moment les graines chia sont un véritable allié minceur. Au contact d’un liquide les graines gonflent de façon à réguler votre faim. Très riche en oméga 3, elles vous apporteront votre dose journalière en deux coups de cuillères à soupe. Pleine de fibres elles permettent aussi de réguler notre transit.

4) Graines de courge.

Aussi étonnant que cela puisse paraître la graine de courge est la meilleure amie de vos nuits. Les graines de courge regorgent de tryptophane. Vous vous demandez quel est le rapport ? Et bien cet acide aminé, une fois consommé, notre organisme le transforme en sérotonine. Et il ne s’arrête pas ! Il le transforme ensuite en mélatonine, « l’hormone du sommeil ». Vous l’aurez compris pour des nuits encore plus réparatrices les graines de courge sont la solution idéale.

5) Graines de lin.

Riche en fibres la graine de lin est assimilée très lentement par l’organisme ce qui vous permettra de vite vous sentir rassasié. Les graines de lin absorbent l’eau des aliments comme de véritables éponges, stimulant ainsi le transit. Elles vous aideront à perdre vos kilos superflus en apportant de bonnes graisses tout en brûlant les mauvaises. Prenez bien garde à les broyer et les moudre avant de les manger, autrement vous ne profiterez pas pleinement de leurs bienfaits.

 

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