Ils nous soutiennent

La plateforme d’innovation dédiée au secteur de l’alimentaire est créée pour devenir le coeur de la communauté des innovateurs Food et de faire de Paris une place forte de l’innovation dans ce domaine au niveau mondial !

Elle a pour ambition de rassembler grandes entreprises, start-up, institutions expertes, territoires autour d’un enjeu commun d’innovation. Incarnée au travers d’un lieu d’incubation de start-up, la plateforme amène à chaque partenaire à s’impliquer dans une dynamique ouverte pour partager, expérimenter, accélérer.

Nos membres fondateurs : Carrefour, Danone, eliorGroup, Up, Groupe Pomona, Seb, Michelin et Bel.

Les partenaires institutionnels : Mairie de Paris, BPI France, Ania, Cervia.

Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises (startup, PME, ETI et entités de taille plus importante à dimension stratégique pour l’économie française), de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface.
Fort de 47 implantations régionales, il représente l’interlocuteur unique des entrepreneurs dans chaque région pour tous les besoins en financement et en investissement.Le HUB Bpifrance est une plateforme de connexion entre économie traditionnelle et innovation, grands groupes et startups.

Le Groupe Pomona est le leader national de la distribution livrée de produits alimentaires et non alimentaires destinés aux professionnels de la Restauration Hors Domicile et au commerce spécialisé de proximité.
L’esprit de conquête fait partie de l’ADN du Groupe Pomona, c’est un principe d’action fort qui est porté par l’ensemble de ses équipes au quotidien depuis plus d’un siècle. Cet esprit de conquête se traduit par la capacité du Groupe à se renouveler, à innover et à accompagner ses clients dans l’évolution de leur marché.

A ce titre nous nous intéressons fortement à la transition numérique dans le milieu de la restauration alimentaire, et aux multiples opportunités que les start-up peuvent proposer.

Silver Valley fédère les acteurs franciliens de la Silver Economie. Plus qu’un réseau, Silver Valley est un véritable écosystème dynamique et structuré de 200 structures complémentaires, représentatives de l’ensemble de la chaine de valeurs de la filière.

Organisés en trois collèges, les membres de Silver Valley ont pour ambition commune le développement de produits et services innovants, répondant aux besoins et usages des seniors. Silver Valley se distingue par son plan d’actions dynamique et concret ancré sur un territoire, qui en fait une organisation unique, fer de lance de la filière de la Silver Economie en France.

Food Val de Loire s’inscrit dans une démarche de préservation des savoir-faire en matière de développement agroalimentaire en garantissant une production de qualité et une traçabilité des produits alimentaires. Situé au coeur du pôle agroalimentaire, l’incubateur d’innovations est un lieu à disposition des porteurs de projets innovants. Il les accompagne pour provoquer et faire aboutir des créations d’activités novatrices. La cellule de veille informe les entrepreneurs du secteur des dernières tendances et nouveautés dans le domaine alimentaire. Identifié comme un marché à investir, le tourisme agroalimentaire est un axe de développement soutenu par Food Val de Loire. Dans un esprit de partenariat gagnant gagnant, Food Val de Loire est mené en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre d’Agriculture et le Conseil Général de Loir-et-Cher.